HeDAP and Mini Projects

Training team

John Layt
Morgan Belzic

 

Objectives

1) To instruct or supplement the instruction of new participants on the objectives and means of Hedap;

2) Move towards the finalization of the application

3) Think about the creation of the database.

4) What is missing to complete the database?

5) To start the mini-projects

 

Mini Projects

Mohammed Bohlega (Cyrène)

A déjà entraîné deux équipes, à Susah (4 personnes, avec Ahmed Musmahi) et à Cyrène/Shahat (4 Personnes) avec des personnes de la région Tolmeita-Benghazi-Tokra

A Cyrène, les réserves comptent plus de 9000 objets ; son objectif est d’en enregistrer le plus possible.

A Susah, les choses avancent plus lentement en raison du décès de l’ancien directeur.

 

Talel Messadi (Sfax)

A déjà été formée par Rached Hamdi à Sfax.

Ses objectifs :

A participé à Sfax au projet précédent. Elle souhaite continuer le travail d’enregistrement des objets dans la ville (remplois) et dans ses musées et réserves. Par ailleurs, son équipe est en connexion avec les autorités lors des saisies.

 

Abdullah Ehmida (Leptis-Zliten)

A déjà commencé le travail a Leptis Magna, après avoir été formé par Faraj.

Objectif : commencer l’enregistrement des réserves ; après avoir affronté des déconvenues administratives, en raison de la résence de matériel issu des fouilles des missions étrangères, le travail va peut-être pourvoir commencer.

Autre projet en attendant : village de Zliten, à 30 km de Leptis Magna, où se trouve un petit musée. C’est à Zliten qu’il s’efforcera de former d’autres personnes.

 

Aboubaker Al Shaigh (Djerma)

Nouveau membre de l’équipe il souhhaite former une équipe à Djerma pour les instruire sur les bases de Hedap et leur apprendre à s’en servir.

Le travail commencerait au musée de Djerma et dans ses réserves, peut-être aussi au cimetière.

 

Mohammed Mannaa (Benghazi)

Nouveau membre, il souhaite former ses collègues du Département des ANtiquités à Benghazi où sont entreposés de nombreux objets de manière peu ordonnée.

 

Abdalla Mustafa (Beida)

Nouveau membre, il souhaiterai entreprendre l’enregistrement du musée de Beida et former une équipe sur place dans l’objectif secondaire de publier les collections.

 

Nour Alhouda Ajili (El Jem)

Membre de l’équipe de El Jem, elle a déjà été formée par Hager Krimi. Elle souhaite continuer le travail sur place, notamment sur les différents sites de la ville, plus vulnérables aux risques, et de types très variés. Elle pense en particuliers aux oeuvres stockées dans l’amphithéâtre et dans le quartier du Forum.

 

Rym Jrad (Djerba)

Nouvelle membre de l’équipe, elle travaille seule au fort de Djerba, utilisé comme dépôt d’objets provenant des sites de l’île.

Elle va essayer de former les membres des différents sites, et employer Heda pour l’inventaire des objets du fort.

 

Neji Ghaghouh (Ghafsa)

Nouveau membre de l’équipe, déjà formé par rached Hamdi, il compte essayer d’enregistrer les objets de differents sites de sa zone, dans la région de Ghafsa. Ensuite dans une des sections du Musée local en formant ses collègues.